Mazda CX‌-30 Forum banner

Remplacement des feux de circulation diurne (DRL)

346 views 6 replies 4 participants last post by  fjmorales70  
#1 ·
J'ai une Homura UK 2024 et tous les feux extérieurs sont à LED, à l'exception des feux de jour, qui sont des ampoules à filament conventionnelles. Je sais que les modèles plus haut de gamme ont des feux de jour à LED, donc j'aurais pensé qu'il serait facile de remplacer les ampoules à filament par des LED qui seront beaucoup plus lumineuses, mais le manuel suggère qu'il faut retirer les passages de roue avant pour y accéder. Je peux y accéder depuis le capot, mais elles semblent un peu difficiles à retirer. Quelqu'un l'a-t-il fait et quelle a été la facilité/difficulté ?

#2 ·
J'ai une Homura UK 2024 et tous les feux extérieurs sont des LED, à l'exception des feux de jour, qui sont des ampoules à filament conventionnelles. Je sais que les modèles plus haut de gamme ont des feux de jour à LED, donc j'aurais pensé qu'il serait facile de remplacer les ampoules à filament par des LED qui seront beaucoup plus lumineuses, mais le manuel suggère qu'il faut retirer les passages de roue avant pour y accéder. Je peux y accéder depuis le capot, mais elles semblent un peu difficiles à retirer. Quelqu'un l'a-t-il fait et quelle a été la facilité/difficulté ?
Je ne savais pas qu'il existait des LED sous forme d'ampoule au lieu d'être dans le boîtier du phare adaptatif. Est-ce différent de la photo que j'ai jointe ici ? C'est ainsi que fonctionnent les feux de jour sur la mienne (tous logés dans un seul ensemble).

Image

#3 ·
Je ne savais pas qu'il y avait des LED sous forme d'ampoule au lieu d'être à l'intérieur du boîtier du phare adaptatif. Est-ce différent de la photo que j'ai jointe ici ? C'est ainsi que le DRL fonctionne dans le mien (tout logé dans un seul ensemble).

View attachment 12661
Merci pour votre réponse. Oui, c'est différent, ce qui explique pourquoi le concessionnaire a dit que toute l'unité de phare devrait être remplacée. J'espérais remplacer l'ampoule à filament par un équivalent LED, mais je suppose que le concessionnaire Mazda ne voudrait pas faire cela.