Mazda CX‌-30 Forum banner
41 - 60 of 79 Posts
Eh bien, après avoir lu quelques articles, critiques et comparaisons... je me suis retrouvé avec 215/55R18 95 Goodyear Ultragrip Performance ; sans bruit ni perturbation supplémentaire sur l'autoroute, stable sur route mouillée. Je suis satisfait.

Je dois respectueusement être en désaccord. Avec l'huile, il est rare que quelqu'un appuie son opinion avec des informations factuelles (centistokes chauds/froids, volatilité, épuisement du paquet d'additifs au fil du temps, analyse de l'huile usagée, etc.). Avec les pneus, il existe des différences significatives que de nombreux conducteurs peuvent immédiatement ressentir, voir et entendre. On ne peut pas en dire autant de la marque/du type d'huile.
Donc, ce que vous dites, c'est que « je » ne pense pas que les deux soient un sujet de discussion brûlant connexe ?
Je me contentais de relater comment les deux sujets semblent être un sujet de discussion fréquent dans la plupart des forums.
Rien de plus.

• Like
Reactions: davcrz5
Je voulais brièvement ajouter mon grain de sel puisque les CrossClimate 2 ont été mentionnés. Je les ai sur ma voiture depuis environ 10 000 miles et ils ont été fantastiques dans toutes les conditions météorologiques. Je ne serais pas d'accord pour dire qu'il s'agit de pneus toutes saisons neige et je dirais qu'il s'agit simplement de très bons pneus toutes saisons. Il est compréhensible de penser cela étant donné le profil agressif, mais l'apparence ne se traduit pas négativement par les performances du pneu dans ce cas. Les caractéristiques d'usure de mes CC 2 sont actuellement bien meilleures que celles de mes Bridgestone d'origine et offrent plus d'adhérence dans tous les scénarios, sans différence notable en termes de bruit de roulement ou de qualité de conduite. J'ai essayé de lire/regarder autant d'avis et de comparaisons que possible et j'ai constaté que Tyre Reviews sur YT et Tire Rack avaient des tests assez complets. Aucune idée de ce que les autres pensent de ces sources, mais elles semblaient assez bonnes pour informer les consommateurs sur les achats de pneus.

Franchement, de nos jours, il semble qu'il y ait une tonne de bonnes options de pneus, ce qui est génial car j'ai l'impression qu'on ne peut vraiment pas se tromper. J'envisageais des pneus comme les DWS06+ mais je voulais un peu plus de performances hivernales.

Je voulais brièvement ajouter mon grain de sel puisque les CrossClimate 2 ont été mentionnés. Je les ai sur ma voiture depuis environ 10 000 miles et ils ont été fantastiques dans toutes les conditions météorologiques. Je ne serais pas d'accord pour dire qu'il s'agit de pneus toutes saisons pour la neige et je dirais qu'il s'agit simplement de très bons pneus toutes saisons. C'est compréhensible de penser cela étant donné le profil agressif, mais l'apparence ne se traduit pas négativement par les performances du pneu dans ce cas. Les caractéristiques d'usure de mes CC 2 sont actuellement bien meilleures que mes Bridgestone d'origine et ont plus d'adhérence dans tous les scénarios, sans différence notable en termes de bruit de roulement ou de qualité de conduite. J'ai essayé de lire/regarder autant d'avis et de comparaisons que possible et j'ai constaté que Tyre Reviews sur YT et Tire Rack avaient des tests assez complets. Aucune idée de ce que les autres pensent de ces sources, mais elles semblaient assez bonnes pour informer les consommateurs sur les achats de pneus.

Honnêtement, de nos jours, il semble qu'il y ait une tonne de bonnes options de pneus, ce qui est génial car j'ai l'impression qu'on ne peut pas vraiment se tromper. J'envisageais des pneus comme les DWS06+ mais je voulais plus de performances hivernales.
Dans quelle région du pays conduisez-vous ? Fonctionnent-ils vraiment bien dans des conditions enneigées ? J'ai acheté des CC 2 en mars dernier, à ce moment-là la neige avait presque disparu dans ma région.

Dans quelle région du pays conduisez-vous ? Fonctionnent-ils vraiment bien dans des conditions neigeuses ? J'ai acheté des CC 2 en mars dernier, à ce moment-là la neige avait presque disparu dans ma région.
J'habite dans le nord-ouest du Pacifique, nous avons donc principalement affaire au froid et à la pluie, mais selon l'altitude, nous pouvons avoir de la neige et des conditions sommaires/boueuses. Je ne l'ai pas conduit dans de la neige follement profonde comme on peut en trouver sur la côte est, mais oui, près de chez moi, cet hiver, nous avons eu pas mal de neige sur des collines escarpées et ils ont très bien fonctionné. À un moment donné, je suis arrivé dans une section de neige assez profonde sur de l'herbe au bord de la route et je me suis retrouvé temporairement coincé 😄. C'était comme de la neige douce pure et j'ai glissé un peu en appliquant de la puissance. J'ai réalisé que je n'aurais pas dû m'éloigner de la pente dans ce cas et j'ai activé le "mode tout-terrain" et la voiture s'est tirée instantanément et sans effort. J'imagine que les pneus d'hiver sont toujours meilleurs, mais pour un toutes saisons, je dirais qu'ils fonctionnent vraiment bien dans des conditions neigeuses. Je me souviens que Tyre Reviews a montré dans quelques vidéos qu'ils fonctionnent bien dans leur section de test de neige et dans le monde réel, donc c'est au moins un autre point de données que vous pouvez observer.

Je voulais brièvement ajouter mon grain de sel puisque les CrossClimate 2 ont été mentionnés. Je les ai sur ma voiture depuis environ 10 000 miles et ils ont été fantastiques dans toutes les conditions météorologiques. Je ne serais pas d'accord pour dire qu'il s'agit de pneus toutes saisons neige et je dirais qu'il s'agit simplement de très bons pneus toutes saisons. C'est compréhensible de penser cela étant donné le dessin de la bande de roulement agressif, mais l'apparence ne se traduit pas négativement par les performances du pneu dans ce cas. Les caractéristiques d'usure de mes CC 2 sont actuellement bien meilleures que mes Bridgestone d'origine et ont plus d'adhérence dans tous les scénarios sans différence notable en termes de bruit de la route ou de qualité de conduite. J'ai essayé de lire/regarder autant d'avis et de comparaisons que possible et j'ai constaté que Tyre Reviews sur YT et Tire Rack avaient des tests assez complets. Aucune idée de ce que les autres pensent de ces sources, mais elles semblaient plutôt bonnes pour informer les consommateurs sur les achats de pneus.

Honnêtement, de nos jours, il semble qu'il y ait une tonne de bonnes options de pneus, ce qui est génial car j'ai l'impression qu'on ne peut pas vraiment se tromper. Envisageais des pneus comme les DWS06+ mais je voulais un peu plus de performances hivernales.
D'accord à 100%
J'adore particulièrement ceux-ci sous la pluie ! Vous ne savez même pas que les routes sont mouillées.
Nous avons récemment eu quelques centimètres de pluie en quelques heures, et à certains moments, les essuie-glaces ne pouvaient pas suivre, mais zéro aquaplanage !
La tenue de route sur le sec est également folle.

Entièrement d'accord
J'adore particulièrement ça sous la pluie ! Vous ne savez même pas que les routes sont mouillées.
Nous avons récemment eu quelques centimètres de pluie en quelques heures, et à certains moments, les essuie-glaces ne pouvaient pas suivre, mais zéro aquaplanage !
La tenue de route sur le sec est également folle.
Oui, pour être honnête, la performance sous la pluie est une grande partie de la raison pour laquelle je les ai achetés. Comme vous l'avez dit, le comportement en aquaplanage est vraiment impressionnant, il y a une route que je prends quotidiennement qui a des rainures profondes où l'eau s'accumule quand il pleut et ils gèrent ça magnifiquement.

J'ai été forcé de pousser ma voiture en raison d'un nombre choquant de conducteurs agressifs derrière moi qui voulaient ABSOLUMENT VOLER sur une route vraiment accidentée et sinueuse (en minivans et en camions surélevés, c'était irréel) et je n'étais pas du tout près de la limite d'adhérence et ils n'ont pas couiné. Cela était en partie dû au fait que j'avais des passagers et que je ne voulais vraiment pas les rendre malades ou conduire dangereusement avec eux dans la voiture, mais les autres conducteurs me forçaient en gros la main. Quoi qu'il en soit, j'en ai finalement eu marre que les gens me collent au train et l'adhérence sur le sec m'a impressionné car j'avais des crissements de pneus avec les pneus d'origine avec beaucoup moins de charge.

Discussion starter · #48 ·
Honnêtement, de nos jours, il semble qu'il y ait une tonne de bonnes options de pneus, ce qui est génial parce que j'ai l'impression qu'on ne peut pas vraiment se tromper.
Absolument pas vrai - il existe un certain nombre de pneus de merde ou excessivement chers disponibles dans le monde entier, de sorte qu'un acheteur de pneus PEUT se tromper lourdement à moins de faire des recherches. Un coup d'œil à toutes les voitures craptastiques et mal notées sur la route donne une bonne indication de la capacité de la plupart des gens à effectuer des recherches de base sur les consommateurs.

Un coup d'œil à toutes les voitures médiocres et mal notées sur la route donne une bonne indication de la capacité de la plupart des gens à effectuer des recherches de base sur les consommateurs.
Dans quelle mesure les gens sont-ils « capables » ou incapables ?
Quoi qu'il en soit, il y en a qui ne se soucient pas de la fiabilité ou de la qualité de fabrication.
Quand ma mère était en vie, elle en était une. Tout était une question d'apparence ou de couleur.

Absolument pas vrai - il existe un certain nombre de pneus de mauvaise qualité ou excessivement chers disponibles dans le monde, de sorte qu'un acheteur de pneus PEUT se tromper lourdement à moins de faire des recherches. Un coup d'œil à toutes les voitures craptastiques et mal notées sur la route donne une bonne indication de la capacité de la plupart des gens à effectuer des recherches de base sur les consommateurs.
Il existe de nombreuses bonnes options de pneus si vous regardez un peu et lisez quelques critiques. C'est vraiment ce que je voulais dire, mais je ne l'ai pas dit explicitement parce que j'ai pensé que cela serait supposé. Je ne voulais pas dire que personne ne fabrique ou n'achète un mauvais pneu lol.

Ceci est un fil de discussion sur les remplacements potentiels de pneus pour nos voitures, donc je voulais juste mentionner qu'il existe généralement d'autres bons pneus également. C'est principalement parce que je ne voulais pas que ma contribution pour les CrossClimate 2 donne l'impression que je disais que ce sont les meilleurs pneus du monde ou quelque chose comme ça.

Le pneu Vredestein Quatrac Pro obtient une note de 4,48 sur 983 avis. Pendant ce temps, le pneu Continental Cross Contact LX25 obtient une note de 4,545 sur 318 avis, donc un peu plus élevée (sur moins d'avis). Bien sûr, comme mentionné, les pneus Bridgestone Turanza EL440 d'origine obtiennent une faible note de 2,77 sur seulement 83 avis.

En termes de prix, le Vredestein Quatrac Pro est proposé à 186 $ par pneu (hors montage et équilibrage) tandis que le Continental Cross Contact LX25 (après remises) revient à 170 $. Sans les remises, je donnerais ici la préférence au pneu Vredestein dans l'ensemble, bien que je n'aie aucune expérience personnelle avec eux. AVEC la remise, je ne suis pas susceptible de dépenser 65 $ supplémentaires pour un ensemble de quatre pneus avec une note globale légèrement inférieure.
Les notes des utilisateurs sont un bon élément du puzzle, mais les notes auxquelles je me réfère sont les notes des tests Tire Rack.

Quelqu'un a-t-il monté les GOODYEAR ASSURANCE COMFORTDRIVE sur son CX30 ou possède-t-il ces pneus ? Je viens de faire ma première vidange chez le concessionnaire, ils avaient une bonne offre sur ces pneus : ACHETEZ-EN 3, LE QUATRIÈME POUR UN DOLLAR, TOTAL 749,00 $ INSTALLÉ plus taxes. Le concessionnaire a également recommandé de faire une géométrie des roues.

Quelqu'un a-t-il monté les GOODYEAR ASSURANCE COMFORTDRIVE sur son CX30 ou a-t-il ces pneus ? Je viens de faire ma première vidange chez le concessionnaire, ils avaient une bonne affaire sur ces pneus : ACHETEZ-EN 3, OBTENEZ LE QUATRIÈME POUR UN DOLLAR, TOTAL 749,00 $ INSTALLÉ, plus taxes. Le concessionnaire a également recommandé de faire un parallélisme.
Cela ressemble à un bon prix. Tire Rack les propose à 205 $ pièce, livraison gratuite, mais vous devrez payer le démontage/montage et l'équilibrage. Offrent-ils la remise actuelle de 75 $, qui se présente sous la forme d'une carte prépayée ou d'une carte virtuelle pour vous ?
À mon avis, si votre voiture roule correctement et que les pneus actuels s'usent uniformément, je ne ferais pas de parallélisme.

NON, le concessionnaire n'a pas proposé la remise de 75 $, mais le devis comprenait le montage et l'équilibrage, ce qui semble être une bonne affaire. Tirerrack leur a donné une bonne note de pluie et de conduite.

Ce n'est pas parce que les critiques en ligne disent que les pneus sont "mauvais" qu'ils seront inadéquats pour vos besoins et doivent être remplacés.
Je vous suggère de rouler avec pendant un certain temps, de les évaluer vous-même, et ENSUITE, S'ils ne répondent pas à vos exigences, d'envisager des alternatives.
Mais décidez par vous-même si les pneus fonctionnent, et pas seulement parce qu'Internet vous dit qu'ils sont "mauvais".
EXACTEMENT!!!!!

Juste pour donner mon avis sur les pneus/jantes. Ayant possédé plusieurs voitures orientées "performance" - comme Mk6 GTI, Porsche 968, Audi A6 avec V6 suralimenté, plusieurs BMW série 3, etc., ET ayant littéralement changé les pneus ET les jantes sur chacune de ces voitures, je vais vous donner mon avis. J'ai actuellement un CX-30 turbo premium 2021 en gris Polymétal. C'est une voiture agréable, silencieuse, amusante à conduire, confortable et rapide. Est-ce que ça ressemble à ma GTI 2014 rabaissée et fortement modifiée - non... mais elle est en fait plus rapide et se manie presque aussi bien que ma GTI quand elle était d'origine - sérieusement ! Elle était livrée avec de très bons pneus toutes saisons Pirelli H. Au moment où j'en ai eu fini avec la GTI, elle avait des combinés filetés Koni, une barre stabilisatrice arrière de course de 28 mm, des supports moteur améliorés, des supports de transmission, un insert dog bone, un réglage de niveau 2 produisant plus de 300 tq aux roues, une admission APR, un silencieux ouvert sur mesure de 2,5 pouces d'échappement à partir du tube intermédiaire, et un tube de descente de 3 pouces avec un catalyseur 200 cellules pathétiquement petit, et une transmission à double embrayage réglée pour des changements de vitesse ultra-rapides, et des jantes konig 8X8,5 17 lbs sur des bridgesonte RE-11 (en gros un pneu de piste). et de nombreuses autres améliorations. Aucune comparaison avec ce que j'ai maintenant. Cependant, en version d'origine, même avec les soi-disant "terribles" Bridgestone, je pense que le CX-30 est bien pour 90 à 95 % de tous les propriétaires. Il n'est pas axé sur la performance, mais il est bien. J'ai tendance à être d'accord avec certains des autres commentaires - ils sont noirs, ronds et roulent sur la route, sont-ils exceptionnels dans une catégorie quelconque ? ... non, mais ils sont bien. Cela dit, comme je suis un passionné, je ne les remplacerai pas par le même pneu ou quelque chose qui s'en rapproche lorsqu'ils devront être remplacés. Je vais opter pour un pneu été hautes performances comme un pilot sport en série 235 et je vais probablement monter des enkei ou konig 8X18s dans la gamme de 16 à 17 lb. Tous ceux qui savent comment extraire une tenue de route et des performances supplémentaires de voitures par ailleurs d'origine, savent pourquoi je ferais cela. Les roues et les pneus actuels sont-ils suffisants ? oui ! La voiture pourrait-elle faire mieux en freinage, en virage et en accélération avec juste un pneu différent et collant sur les jantes d'origine - oui ! Alors, avant de sortir et de dépenser 1500 $ en nouveaux pneus/jantes, réfléchissez à l'utilisation que vous comptez faire de la voiture. Personnellement, j'aime que mes voitures soient fortement personnalisées et qu'elles soient "meilleures" que d'origine. Et ce que je veux dire par meilleur, c'est - meilleur freinage, meilleur virage, meilleure accélération. Je prévois également de régler le moteur une fois la garantie expirée, de l'abaisser et de lui ajouter un tas d'accessoires de tenue de route corksport comme une barre stabilisatrice arrière, une barre avant, etc. J'espère que cela vous aidera. Personnellement, si je devais conserver mes jantes d'origine - les noires de 18 pouces, j'opterais probablement pour un pneu toutes saisons haute performance - comme un michelin all season pilot sport - j'adore ces pneus ! - en largeur 225 (vous perdriez 0,4 pouce de hauteur - c'est important !), mais plus d'adhérence, serait correct sur une jante de 7 pouces et ils ne sont pas beaucoup plus lourds - 24 lb contre 22 pour l'origine. Voici mes 2 cents. Profitez-en. Niels

Juste pour donner mon avis sur les pneus/jantes. Ayant possédé plusieurs voitures axées "performance" - comme Mk6 GTI, Porsche 968, Audi A6 avec V6 suralimenté, plusieurs BMW série 3, etc., ET ayant littéralement changé les pneus ET les jantes sur chacune de ces voitures, je vais vous donner mon avis. J'ai actuellement un CX-30 turbo premium 2021 en gris Polymetal. C'est une voiture agréable, silencieuse et amusante à conduire, qui est confortable et rapide. Est-ce que ça ressemble à ma GTI 2014 rabaissée et fortement modifiée - non... mais elle est en fait plus rapide et se manie presque aussi bien que ma GTI quand elle était d'origine - sérieusement !. Elle était livrée avec de très bons pneus toutes saisons Pirelli H. Au moment où j'en ai eu fini avec la GTI, elle avait des combinés filetés Koni, une barre antiroulis arrière de course de 28 mm, des supports moteur améliorés, des supports de transmission, un insert dog bone, un réglage de stade 2 produisant plus de 300 tq aux roues, une admission APR, un silencieux ouvert sur mesure de 2,5 pouces d'échappement à partir du milieu du tuyau, et un tuyau de descente de 3 pouces avec un catalyseur de 200 cellules pathétiquement petit, et une transmission à double embrayage réglée pour des changements de vitesse ultra-rapides, et des jantes Konig 8X8.5 17 lbs sur des Bridgesonte RE-11 (essentiellement un pneu de piste). et de nombreuses autres améliorations. Aucune comparaison avec ce que j'ai maintenant. Cependant, en version d'origine, même avec les Bridgestone soi-disant "terribles", pour 90 à 95 % de tous les propriétaires, je pense que le CX-30 est bien. Il n'est pas axé sur la performance, mais il est bien. J'ai tendance à être d'accord avec certains des autres commentaires - ils sont noirs, ronds et roulent sur la route, sont-ils exceptionnels dans une catégorie quelconque ? ... non, mais ils sont bien. Cela dit, comme je suis un passionné, je ne les remplacerai pas par le même pneu ou quelque chose qui s'en rapproche lorsqu'ils devront être remplacés. Je vais opter pour un pneu été hautes performances comme un pilot sport en série 235 et je vais probablement utiliser des enkei ou des konig 8X18s dans la gamme de 16 à 17 lb. Tous ceux qui savent comment extraire une maniabilité et des performances supplémentaires de voitures par ailleurs d'origine, savent pourquoi je ferais cela. Les roues et les pneus actuels sont-ils suffisants ? oui ! La voiture pourrait-elle faire mieux en freinage, en virage et en accélération avec juste un pneu différent et collant sur les jantes d'origine - oui ! Alors, avant de sortir et de dépenser 1500 $ en nouveaux pneus/jantes, réfléchissez à l'utilisation que vous comptez faire de la voiture. Personnellement, j'aime que mes voitures soient fortement personnalisées et qu'elles soient "meilleures" que d'origine. Et ce que j'entends par meilleur, c'est - un meilleur freinage, un meilleur virage, une meilleure accélération. Je prévois également de régler le moteur une fois la garantie expirée, de l'abaisser et d'y mettre un tas de goodies de maniabilité corksport comme une barre antiroulis arrière, une barre avant, etc. J'espère que cela vous aidera. Personnellement, si je devais conserver mes jantes d'origine - les noires de 18 pouces, j'opterais probablement pour un pneu toutes saisons haute performance - comme un michelin all season pilot sport - j'adore ces pneus ! - en largeur 225 (vous perdriez 0,4 pouce de hauteur - grosse affaire !), mais plus d'adhérence, serait correct sur une jante de 7 pouces et ils ne sont pas beaucoup plus lourds - 24 lb contre 22 pour l'origine. Voici mes 2 cents. Profitez-en. Niels
C'était plus que 2 cents.🤣

Juste pour info, lorsque vous publiez, appuyer de temps en temps sur la touche retour aide les lecteurs à suivre votre message plus facilement qu'un long texte.👍

Est-ce que quelqu'un a monté les GOODYEAR ASSURANCE COMFORTDRIVE sur son CX30 ou a ces pneus ? Je viens de faire ma première vidange chez le concessionnaire, ils avaient une bonne affaire sur ces pneus : ACHETEZ-EN 3, OBTENEZ LE QUATRIÈME POUR UN DOLLAR, TOTAL 749,00 $ INSTALLÉ plus taxes. Le concessionnaire a également recommandé de faire un parallélisme.
Ici, au Royaume-Uni / UE, nous nous référons souvent à Avis, tests et évaluations de pneus - Avis et tests de pneus. Il n'y a pas beaucoup d'avis sur la gamme Goodyear Assurance - peut-être est-elle commercialisée différemment - mais ceux du Comfortdrive ne sont pas très encourageants.

De plus, les pneus ne sont-ils pas chers aux États-Unis ! Les Crossclimates coûtent 150 £ / 190 $ pièce ici au Royaume-Uni, et c'est à peu près le prix le plus élevé que vous paierez pour un pneu 215/55 18. Montage et équilibrage environ 15 £ / 20 $ par roue. Je m'attendrais à ce que, avec un marché beaucoup plus important, les prix aux États-Unis soient plus bas (bien que par rapport aux revenus, ils le soient bien sûr).

41 - 60 of 79 Posts