Mazda CX‌-30 Forum banner
21 - 40 of 199 Posts
Eh bien, le concessionnaire a ma voiture depuis 3 jours (mercredi) et pas d'appel téléphonique pour venir la chercher pour l'instant lol.......
3 jours ? Ouah ! Mazda devrait simplement admettre qu'ils mettent des batteries de qualité inférieure dans leurs véhicules et les remplacer par de meilleures. Cela ferait gagner beaucoup de temps et d'énervement à tout le monde.

J'ai mon CX-30 Select 2023 depuis juin et pendant un certain temps, après ne pas avoir conduit la voiture pendant quelques jours, j'ai un écran sur le tableau de bord indiquant que la batterie est faible et que je devrais la conduire un moment pour recharger la batterie. Eh bien, ma batterie est tombée en panne la semaine dernière et le concessionnaire a gardé la voiture pendant 3 jours à la recherche d'une décharge de batterie. Le concessionnaire a dit que la batterie était morte, mais ils l'ont chargée et elle passe les spécifications Mazda. Aujourd'hui (3 jours sans conduire la voiture), j'ai reçu le même message sur l'écran du tableau de bord indiquant que le Cx-30 doit être conduit pour charger la batterie. Le concessionnaire m'a dit que je devrais conduire la voiture plus souvent, ce qui n'a aucun sens pour moi ? Si je conduis à un aéroport et que je laisse ma voiture là-bas pendant une semaine, vous pensez que la voiture devrait fonctionner après une semaine ? Je n'ai jamais eu de voiture qui ait jamais fait ça ?.................

J'ai mon CX-30 Select 2023 depuis juin et pendant un certain temps, après ne pas avoir conduit la voiture pendant quelques jours, j'ai eu un écran sur le tableau de bord indiquant que la batterie était faible et que je devais la conduire un moment pour recharger la batterie.
Eh bien, ma batterie est tombée en panne la semaine dernière et le concessionnaire a gardé la voiture pendant 3 jours à la recherche d'une décharge de batterie.
Le concessionnaire a dit que la batterie était morte, mais ils l'ont chargée et elle passe les spécifications de Mazda.
Aujourd'hui (3 jours sans conduire la voiture), j'ai reçu le même message sur l'écran du tableau de bord indiquant que le Cx-30 doit être conduit pour charger la batterie.
Le concessionnaire m'a dit que je devrais conduire la voiture plus souvent, ce qui n'a aucun sens pour moi ? Si je conduis à un aéroport et que je laisse ma voiture là-bas pendant une semaine, vous pensez que la voiture devrait fonctionner au bout d'une semaine ?
Je n'ai jamais eu de voiture qui ait jamais fait ça?.................
mon cx30 turbo 2021 a eu le même problème.
1- a changé la batterie mais avait toujours le même problème
2- finalement, il y a eu une mise à jour logicielle et le problème a été résolu

Discussion starter · #24 ·
Récupéré mon Cx-30 2023 aujourd'hui après une semaine sans (1100 miles sur la voiture). C'est la deuxième fois que je ramène le Cx-30 à cause d'une décharge de la batterie. Mazda a dit que la batterie est morte et ils l'ont remplacée par une neuve, voyons combien de temps la nouvelle va durer.

Récupéré mon Cx-30 2023 aujourd'hui après une semaine sans (1100 miles sur la voiture).
C'est la deuxième fois que je ramène le Cx-30 à cause d'une décharge de la batterie.
Mazda a dit que la batterie est morte et ils l'ont remplacée par une neuve, voyons combien de temps la nouvelle va durer.
Bonne chance.

Discussion starter · #26 ·
Eh bien, j'ai dit que mon concessionnaire Mazda local a dit qu'il avait remplacé la batterie sous garantie.
Et je n'utilise ma voiture que deux fois par semaine, à quelques kilomètres pour faire du shopping.
J'ai reçu un e-mail de Mazda Corp disant qu'ils savaient que mon concessionnaire Mazda local avait installé une nouvelle batterie et ont également dit que je devrais peut-être aussi utiliser un mainteneur de batterie. N'a AUCUN sens qu'un bureau de l'entreprise me fasse savoir qu'un mainteneur de batterie devrait être utilisé juste au cas où?
Chaque nouvelle voiture que j'ai achetée au cours des 40 dernières années, je n'ai jamais eu de problème avec une batterie et beaucoup de mes voitures n'ont pas été conduites pendant des mois et non 3 jours.
Est-ce la nouvelle norme ?
Peut-être que lorsque quelqu'un cherche à acheter une nouvelle Mazda, il dit au vendeur qu'il veut une voiture fiable qui sera utilisée une fois par semaine et peut-être aller à l'église le dimanche seulement et je suis sûr que le vendeur chez Mazda leur fera savoir avant d'acheter la voiture qu'ils devraient avoir un mainteneur de batterie lol.................

3 jours ? Ouah ! Mazda devrait simplement admettre qu'ils ont mis des batteries de qualité inférieure dans leurs véhicules et les remplacer par de meilleures. Cela épargnerait beaucoup de temps et de frustration à tout le monde.
Admettre cela leur coûterait une fortune.

Eh bien, j'ai dit que mon concessionnaire Mazda local a dit qu'il avait remplacé la batterie sous garantie.
Et je n'utilise ma voiture que deux fois par semaine, juste quelques kilomètres pour faire du shopping.
J'ai reçu un e-mail de Mazda Corp disant qu'ils savaient que mon concessionnaire Mazda local avait installé une nouvelle batterie et a également dit que je devrais peut-être également utiliser un mainteneur de batterie. N'a AUCUN sens qu'un bureau de la société me fasse savoir qu'un mainteneur de batterie devrait être utilisé juste au cas où?
Chaque nouvelle voiture que j'ai achetée au cours des 40 dernières années, je n'ai jamais eu de problème avec une batterie et beaucoup de mes voitures n'ont pas été conduites pendant des mois et non 3 jours.
Est-ce la nouvelle norme?
Peut-être que lorsque quelqu'un cherche à acheter une nouvelle Mazda, il dira au vendeur qu'il veut une voiture fiable qui sera utilisée une fois par semaine et peut-être aller à l'église le dimanche seulement et je suis sûr que le vendeur chez Mazda lui fera savoir avant d'acheter la voiture qu'il devrait avoir un mainteneur de batterie lol.................
Les véhicules les plus récents et les plus performants disposent désormais de tant de technologies et d'électronique informatique pour les alimenter, que la batterie est le cœur de l'alimentation pour les maintenir en vie. Même lorsqu'ils sont éteints, il y a une consommation d'électricité.
Mineur mais il est là. Même avec la clé à distance. Ajoutez une batterie sous-premium et un véhicule qui n'est pas utilisé souvent et, plus important encore, qui n'est conduit que brièvement, eh bien, là résident les problèmes.
Mazda n'est pas seule avec cela, car cela devient de plus en plus courant avec les véhicules qui relèvent des critères ci-dessus.

Compte tenu de la consommation d'énergie passive/au ralenti des véhicules plus récents et de haute technologie de nos jours, tous les constructeurs automobiles devraient installer des batteries haut de gamme/haut de gamme dans leurs véhicules dès l'usine, même si cela augmente le prix de vente conseillé (PDSF) de leurs véhicules de 100 $ ou quoi que ce soit. Cela semble relever du bon sens pour quelque chose d'aussi essentiel/fondamental au fonctionnement d'un véhicule qu'une batterie, et c'est l'une des plaintes/problèmes les plus courants que les gens rencontrent avec les véhicules plus récents, toutes marques confondues. Ce n'est pas exactement une bonne façon d'inspirer la confiance dans la marque. :unsure:

Bien que je n'aie eu aucun problème de batterie avec mon CX-30 2022 (contrairement à ma Toyota 2020), j'avoue que j'ai eu plus de tranquillité d'esprit depuis que j'ai récemment remplacé de manière proactive la batterie d'origine/d'usine médiocre de mon CX-30, un peu moins de 2 ans après, par quelque chose de plus robuste/premium. J'ai également l'intention de sortir et de conduire au moins deux fois par semaine pendant au moins 30 à 35 miles par sortie, même si cela signifie prendre des itinéraires plus longs vers ma ou mes destinations ou simplement faire une balade aléatoire.

owns 2022 Mazda CX-30 Carbon Edition (NA 2.5L, No Cylinder-Deactivation)
Discussion starter · #30 ·
J'ai eu une Dodge Challenger Scatpack 2020 que j'ai eue pendant 3 ans et 7000 miles.
Je conduisais à peine ma Challenger en hiver parce que les Challenger sont nuls dans la neige.
Et je n'ai jamais eu de problème avec la batterie après quelques semaines sans rouler.
Ensuite, je passe dans un Cx-30 et tout est sens dessus dessous ?

Et précisément la raison pour laquelle j'ai acheté un mainteneur de batterie que j'utilise une fois par mois pendant environ 2/3 heures maximum. Aucun problème. Je ne veux pas rouler pendant 30 minutes en gaspillant de l'essence juste pour maintenir ma batterie.

Et précisément la raison pour laquelle j'ai acheté un mainteneur de batterie que j'utilise une fois par mois pendant environ 2/3 heures maximum. Pas de problèmes. Je ne veux pas rouler pendant 30 minutes en gaspillant de l'essence juste pour entretenir ma batterie.
Une conduite occasionnelle et régulière est également prudente pour le conditionnement des différents mécanismes/pièces du véhicule et pour maintenir l'huile/le moteur en meilleure santé et pour éliminer l'humidité accumulée.

De plus, sortir et conduire est amusant/relaxant quand ce n'est pas un trajet de travail fastidieux. 🤠

owns 2022 Mazda CX-30 Carbon Edition (NA 2.5L, No Cylinder-Deactivation)
  • Like
Reactions: agentSmith
Une conduite occasionnelle-régulière est également prudente pour le conditionnement des différents mécanismes/pièces du véhicule et pour maintenir l'huile/le moteur en meilleure santé et pour éliminer l'humidité accumulée.

De plus, juste sortir et conduire est amusant/relaxant quand ce n'est pas un trajet de travail fastidieux. 🤠
Je suis sur le point d'atteindre 80 ans et je suis dans une résidence pour retraités et le seul plaisir ici est de voir l'ambulance arriver et emmener les personnes âgées à l'hôpital ou en maison de retraite lol. J'ai essayé de conduire sur l'autoroute à proximité, mais cela ne peut se faire qu'en fin de nuit ou tôt le matin pour éviter la circulation, donc conduire n'est pas relaxant ici. 🤪

Compte tenu de la consommation d'énergie passive/au ralenti des véhicules plus récents et de haute technologie de nos jours, tous les constructeurs automobiles devraient installer des batteries haut de gamme/haut de gamme dans leurs véhicules dès l'usine, même si cela augmente le prix de vente conseillé du véhicule de 100 $ ou quoi que ce soit. Cela semble relever du bon sens pour quelque chose d'aussi essentiel/fondamental au fonctionnement d'un véhicule qu'une batterie, et c'est l'une des plaintes/problèmes les plus courants que les gens rencontrent avec les véhicules plus récents, toutes marques confondues. Ce n'est pas exactement une bonne façon d'inspirer la confiance dans la marque. :unsure:

Bien que je n'aie eu aucun problème de batterie avec mon CX-30 2022 (contrairement à ma Toyota 2020), j'avoue que j'ai eu plus de tranquillité d'esprit depuis que j'ai récemment remplacé de manière proactive la batterie d'origine/d'usine médiocre de mon CX-30, un peu moins de 2 ans, par quelque chose de plus robuste/premium. J'ai également l'intention de sortir et de conduire au moins deux fois par semaine pendant au moins 30 à 35 miles par sortie, même si cela signifie prendre des itinéraires plus longs vers ma ou mes destinations ou simplement faire une balade aléatoire.
J'ai aussi eu la batterie de mon CX 30 qui est tombée en panne.
Je l'ai emmené chez le concessionnaire et ils l'ont remplacée. J'ai été mécanicien automobile pendant des années et j'ai soupçonné une mauvaise batterie. Même s'il s'agissait d'une voiture neuve, j'ai vu de nouvelles batteries qui étaient mauvaises. J'avais aussi un chargeur d'entretien, mais la batterie de remplacement est en bon état et n'a pas besoin d'être chargée. Je pense que la batterie d'origine était simplement défectueuse.
Je n'ai rien changé dans la voiture et j'ai toujours une caméra que j'utilise dans la prise allume-cigare.
Ma voiture a également eu besoin de remplacer le différentiel arrière car elle émettait des bruits terribles et je craignais de perdre une roue, tout comme le chef d'atelier chez le concessionnaire.
En dehors de ces 2 problèmes, j'adore la voiture, c'est un CX30 turbo rouge entièrement équipé.
J'aimerais lui mettre des pneus cloutés pour l'hiver. Comme mon CX 3 mais pas cette année.
Bonne chance avec votre problème de batterie, une nouvelle batterie pourrait être nécessaire pour résoudre le problème car le chargement est une corvée. Art

La batterie de mon CX 30 est également tombée en panne.
Je l'ai emmené chez le concessionnaire et ils l'ont remplacée. J'ai été mécanicien automobile pendant des années et j'ai soupçonné une mauvaise batterie. Même si c'était une voiture neuve, j'ai vu des batteries neuves qui étaient mauvaises. J'avais aussi un chargeur d'entretien, mais la batterie de remplacement est bonne et n'a pas besoin d'être chargée. Je pense que la batterie d'origine était simplement défectueuse.
Je n'ai rien changé dans la voiture et j'ai toujours une caméra que j'utilise dans la prise allume-cigare.
Ma voiture a également eu besoin de remplacer le différentiel arrière car elle faisait des bruits terribles et je craignais qu'elle ne perde une roue, et le chef d'atelier chez le concessionnaire aussi.
En dehors de ces 2 problèmes, j'adore la voiture, c'est un CX30 turbo rouge entièrement équipé.
J'aimerais lui mettre des pneus neige cloutés pour l'hiver. Comme mon CX 3 mais pas cette année.
Bonne chance avec votre problème de batterie, une nouvelle batterie pourrait être nécessaire pour résoudre le problème car la recharge est une corvée. Art
De quelle année est votre 30 ?
J'essaie juste de suivre le problème de batterie par rapport à l'année.

J'ai mon CX-30 Select 2023 depuis juin et pendant un certain temps, parfois après ne pas avoir conduit la voiture pendant quelques jours, j'ai eu un écran sur le tableau de bord indiquant que la batterie est faible et que je devrais la conduire pendant un certain temps pour recharger la batterie. Eh bien, ma batterie est tombée en panne la semaine dernière et le concessionnaire a gardé la voiture pendant 3 jours à la recherche d'une décharge de batterie. Le concessionnaire a dit que la batterie était morte, mais ils l'ont chargée et elle a passé les spécifications Mazda. Aujourd'hui (3 jours sans conduire la voiture), j'ai reçu le même message sur l'écran du tableau de bord indiquant que le Cx-30 doit être conduit pour charger la batterie. Le concessionnaire m'a dit que je devrais conduire la voiture plus souvent, ce qui n'a aucun sens pour moi ? Si je conduis à un aéroport et que je laisse ma voiture là-bas pendant une semaine, vous pensez que la voiture devrait fonctionner après une semaine ? Je n'ai jamais eu de voiture qui ait jamais fait ça ?.................
Le mien était une première année aux États-Unis à Ma. Un turbo CX30 2021 en 2020. J'ai reçu cet avertissement de batterie faible lorsque j'ai utilisé le hayon plusieurs fois de suite et peut-être que j'ai eu les portes ouvertes pendant longtemps (20 minutes) avec la lumière intérieure allumée. Je n'ai jamais eu de problème pour démarrer la voiture avec la batterie de remplacement. L'avertissement pourrait être trop protecteur et regarder une charge de surface de la batterie et non la charge profonde. Habituellement, il suffit d'attendre 15 minutes avec tout éteint et le message se termine. La première batterie avait l'avertissement très souvent avec peu d'utilisation de ce qui précède. La batterie est finalement tombée en panne dans un centre commercial et j'ai demandé à AAA de venir me dépanner. Le lendemain, j'ai dit au concessionnaire que j'avais besoin d'une batterie et qu'ils devaient faire réparer la voiture. Ils me connaissaient parce que c'était la troisième voiture que j'achetais chez eux en 3 ans. Un CX 3 puis 4 ans plus tard un CX30 pour moi et une Mazda 6 pour ma femme. Ils ont confirmé que la batterie était défectueuse et l'ont remplacée sous garantie. ILS ONT ÉGALEMENT RÉSOLU LE PROBLÈME DU DIFFÉRENTIEL ARRIÈRE. Ils ont remplacé l'ensemble arrière complet sous garantie, je n'ai jamais découvert ce qui a causé sa défaillance et j'ai demandé. Bonne chance pour régler la batterie. Je sais qu'il y a beaucoup d'électronique dans ces voitures, mais la batterie ne devrait pas tomber en panne juste en étant garée une semaine ou deux. art

De quelle année est votre 30?
J'essaie juste de suivre le problème de batterie par rapport à l'année.
Le mien est un 2021 acheté en 2020. Une nouvelle batterie a résolu le problème après que la voiture n'ait pas démarré dans un centre commercial. Un appel à AAA et un démarrage m'ont ramené à la maison. Tout était sous garantie. art

Discussion starter · #38 ·
Nous verrons, la première fois Mazda a dit que la batterie était déchargée mais n'a rien trouvé d'autre de mal, mais ils ont pu recharger la batterie selon les spécifications de Mazda et ont dit que la batterie était OK.
J'ai toujours pensé que lorsqu'une batterie était déchargée, elle était morte ???
Quoi qu'il en soit, 3 jours plus tard, j'ai eu le même problème et j'ai ramené la voiture chez Mazda et ils ont dit à nouveau que la batterie était déchargée, mais cette fois, ils ont remplacé la batterie.
Voyons si cela se reproduit et si c'est le cas, il doit y avoir autre chose qui ne va pas ?

Nous verrons, la première fois, Mazda a dit que la batterie était morte mais n'a rien trouvé d'autre de mal, mais ils ont pu recharger la batterie selon les spécifications de Mazda et ont dit que la batterie était OK.
J'ai toujours pensé que lorsqu'une batterie était morte, elle était morte ???
Quoi qu'il en soit, 3 jours plus tard, j'ai eu le même problème et j'ai ramené la voiture chez Mazda et ils ont dit encore une fois que la batterie était morte, mais cette fois, ils ont remplacé la batterie.
Voyons si cela se reproduit et si c'est le cas, il doit y avoir autre chose qui ne va pas ?
Eh bien, d'après ce que j'ai lu ici sur ce sujet, il semble qu'il y ait eu un lot de batteries bon marché défectueuses sur les premiers 30.
Tout comme les pneus d'origine qui sont en dessous de la norme, les fabricants essaieront parfois (toujours ?) d'économiser quelques dollars sur quelques articles pour augmenter la marge bénéficiaire.
Habituellement (toujours ?) à la déception du propriétaire.

Avec Mazda qui veut jouer dans la catégorie des véhicules quasi luxueux, ils doivent se surpasser et proposer un produit haut de gamme complet, pas seulement la maniabilité et les intérieurs.

Trop demander ?🤷🏼‍♂️

21 - 40 of 199 Posts