Mazda CX‌-30 Forum banner
41 - 60 of 199 Posts
J'ai eu une Dodge Challenger Scatpack 2020 que j'ai eue pendant 3 ans et 7000 miles.
Je conduisais à peine ma Challenger en hiver parce que les Challenger sont nuls dans la neige.
Et je n'ai jamais eu de problème avec la batterie après quelques semaines sans rouler.
Ensuite, je passe à un Cx-30 et tout est sens dessus dessous ?
Je possède également une Dodge Challenger Scatpack et un CX-30. Exactement la même situation pour moi. Dodge est à l'épreuve des balles. Mazda est criblée de balles avec des problèmes de courant.

Discussion starter · #42 ·
Je possède également une Dodge Challenger Scatpack et un CX-30. Exactement la même situation pour moi. Dodge est à l'épreuve des balles. Mazda est criblée de balles avec des problèmes de puissance.
Je suis d'accord
Le seul problème de batterie que j'ai eu avec mon Scatpack, c'est qu'il est resté 2 mois dans mon garage sans tourner en hiver et j'ai sorti la voiture avec le voyant de batterie allumé, mais au bout de 2 minutes, le voyant s'est éteint.
Je pensais que Dodge aurait les problèmes, mais Mazda les a vraiment lol.......

J'ai mon CX-30 Select 2023 depuis juin et pendant un certain temps après ne pas avoir conduit la voiture pendant quelques jours, j'ai eu un écran sur le tableau de bord indiquant que la batterie est faible et que je devrais la conduire pendant un certain temps pour recharger la batterie.
Eh bien, ma batterie est tombée en panne la semaine dernière et le concessionnaire a gardé la voiture pendant 3 jours à la recherche d'une décharge de batterie.
Le concessionnaire a dit que la batterie était morte, mais ils l'ont chargée et elle passe les spécifications Mazda.
Aujourd'hui (3 jours sans conduire la voiture), j'ai reçu le même message sur l'écran du tableau de bord indiquant que le Cx-30 doit être conduit pour charger la batterie.
Le concessionnaire m'a dit que je devrais conduire la voiture plus souvent, cela n'a aucun sens pour moi ? Si je conduis à un aéroport et que je laisse ma voiture là-bas pendant une semaine, vous pensez que la voiture devrait fonctionner après une semaine ?
Je n'ai jamais eu de voiture qui ait jamais fait ça?.................
Le concessionnaire m'a dit la même chose. Je lui ai dit que je me débarrassais de la Mazda (et c'est ce que je fais). La voiture la moins fiable que j'aie jamais possédée.

Je laisse régulièrement ma voiture inutilisée du vendredi midi au lundi matin. Je n'ai jamais eu de problème. Cependant, je ferme toujours ma voiture à clé et je garde ma clé dans une pochette de Faraday pour empêcher "l'éveil" des systèmes du véhicule.

C'est définitivement une vue à court terme de la part des constructeurs automobiles de lésiner sur la batterie d'origine d'usine/de stock lors de la conception/construction de véhicules à forte technologie qui sont plus actifs/gourmands en énergie que jamais, tout en étant au ralenti. 🤔 Cela semble être une excellente recette pour créer des problèmes inutiles, et cela semble également être un problème à l'échelle de l'industrie de la réduction des coûts de manière malavisée (et de ternir la marque inutilement dans le processus). Tous les problèmes de batterie/électriques que j'ai eus avec ma Toyota 2020 pendant les 2 ans que je l'ai gardée m'ont rendu méfiant à l'idée d'acheter une autre Toyota, et je considère cela comme une réponse raisonnable de la part des consommateurs qui achètent des produits/marques qui leur posent des problèmes (en particulier des problèmes ridicules dans le but de réduire les coûts).

owns 2022 Mazda CX-30 Carbon Edition (NA 2.5L, No Cylinder-Deactivation)
Je pensais que Dodge aurait les problèmes, mais Mazda les a vraiment lol.......
Est-ce le cas?
La plupart viendront sur un forum pour se vider le cœur lorsqu'ils ont un problème.
Quel pourcentage de toutes les nouvelles Mazda vendues ont le problème de batterie?
Tout comme le problème de joint de soupape d'échappement, très peu ont eu le problème et il est couvert par la garantie.
Je suppose que le temps nous dira la vraie histoire lorsque les propriétaires auront six chiffres au compteur.
La fiabilité à court terme a été excellente pour la majorité.

• Like
Reactions: SR45
Le font-ils vraiment ?
La plupart viendront sur un forum pour vider leur sac lorsqu'ils auront un problème.
Quel pourcentage des nouvelles Mazda vendues ont le problème de batterie ?
Tout comme le problème de joint de soupape d'échappement, très peu de personnes ont eu le problème et il est couvert par la garantie.
Je suppose que le temps nous dira la vérité lorsque les propriétaires auront six chiffres au compteur.
La fiabilité à court terme a été excellente pour la majorité.
Je suis d'accord. Certes, je ne minimise pas ceux qui ont eu des problèmes de batterie sur leur nouvelle 30, car cela m'énerverait aussi, mais je suis sur le point d'atteindre un an et demi de possession, et je n'ai jamais eu de problèmes de batterie, et je passe souvent quelques jours d'affilée sans l'utiliser, avec la clé sur un crochet juste à l'intérieur de la porte du garage (peut-être à 3 mètres de la voiture). Je voyage également une fois tous les deux mois pour le travail, et je laisse la voiture à l'extérieur sur le parking de l'aéroport, même en hiver, pendant 4 à 5 jours et je n'ai jamais eu de problème pour démarrer dès mon retour. Il semble qu'ils aient eu un problème de logiciel avec les premières voitures, et certaines ont eu de mauvaises batteries, mais je suppose que dans l'ensemble, la grande majorité n'aura probablement pas de problèmes.

Aucun problème avec ma batterie non plus. Je conduis environ 13 à 14 kilomètres par semaine et je laisse ma voiture non utilisée deux jours par semaine. Mais je remplacerai la batterie d'origine par une batterie plus robuste dans 18 mois.

Discussion starter · #49 ·
MISE À JOUR
Eh bien, le concessionnaire m'a donné une nouvelle batterie il y a quelques semaines.
Je n'ai pas conduit ma voiture depuis 4 ou 5 jours.
Je suis monté dans le Cx-30 2023 et sur l'écran il est écrit que la batterie est faible et de conduire la voiture pour recharger la batterie.
De toute façon, que se passe-t-il si je laisse ma voiture à l'aéroport pendant une semaine ? Ai-je besoin d'une longue rallonge électrique ?
Cela n'a absolument aucun sens............Jt

MISE À JOUR
Eh bien, le concessionnaire m'a donné une nouvelle batterie il y a quelques semaines.
Je n'ai pas conduit ma voiture depuis 4 ou 5 jours.
Je suis monté dans le Cx-30 2023 et sur l'écran, il est écrit que la batterie est faible et de conduire la voiture pour recharger la batterie.
De toute façon, que se passe-t-il si je laisse ma voiture à l'aéroport pendant une semaine ? Ai-je besoin d'une longue rallonge ?
Cela n'a absolument aucun sens............Jt
Je suis d'accord. Ce serait extrêmement frustrant. J'espère que vous allez bientôt régler ça.

Je suis monté dans le Cx-30 2023 et l'écran indique que la batterie est faible et qu'il faut conduire la voiture pour la recharger.
De toute façon, que se passe-t-il si je laisse ma voiture à l'aéroport pendant une semaine ? Ai-je besoin d'une longue rallonge électrique ?
Récemment, je suis rentré de vacances de 11 jours. La voiture est restée dans le garage tout le temps. Je n'ai eu aucun problème pour démarrer la voiture et je n'ai reçu aucun avertissement concernant la batterie.

Mais si je traîne dans la voiture pendant 10 à 15 minutes avec les portes ouvertes, j'aurai un bip ennuyeux indiquant que la batterie est faible.

Je suppose que pour certains propriétaires, il est parfois difficile de dire si vous avez juste des avertissements ennuyeux ou de véritables problèmes de batterie.

Je possède également une Dodge Challenger Scatpack et un CX-30. Exactement la même situation pour moi. Dodge est à l'épreuve des balles. Mazda est criblée de problèmes de puissance.
Quelqu'un a-t-il une suggestion spécifique concernant une batterie qui serait bonne à utiliser en remplacement ? Quelle est une batterie vraiment fiable et puissante qui peut être utilisée dans le CX-30 ?

Quelqu'un a-t-il une suggestion spécifique concernant une batterie qui serait bonne à utiliser en remplacement ? Quelle est une batterie vraiment fiable et puissante qui peut être utilisée dans le CX-30 ?
Si vous êtes membre ou en connaissez un, Costco propose une Interstate AGM pour 185 $. J'en ai mis un dans mon 30 en mai et j'ai éliminé les avertissements de batterie faible que j'obtenais.

Discussion starter · #57 ·
Mazda USA m'a envoyé un e-mail disant qu'ils espéraient que tout allait bien et que le Cx-30 se portait bien, et ils savaient que la batterie avait été remplacée et j'ai un Case#.
au cas où j'aurais encore des problèmes.
Ils ont dit que la batterie pouvait se décharger en utilisant les ports allume-cigare et USB dans la boîte à gants s'ils étaient allumés lorsque la voiture n'était pas utilisée.
Et ils ont également dit qu'un mainteneur de batterie devrait être utilisé comme l'a dit le concessionnaire.

Eh bien, j'ai répondu et leur ai dit que je n'utilise pas les ports allume-cigare et USB, et pourquoi devrais-je utiliser un mainteneur de batterie après 3 jours sans utilisation.
Et peut-être que si je vais à l'aéroport en vacances pendant une semaine, je devrais emporter une rallonge de 2 miles pour charger la batterie si j'en ai besoin.
Ces e-mails n'ont AUCUN sens, mais je garde des traces de tout..............

Mazda USA m'a envoyé un e-mail disant qu'ils espéraient que tout allait bien et que le Cx-30 se portait bien et ils savaient que la batterie avait été remplacée et j'ai un Case#.
Juste au cas où j'aurais encore des problèmes.
Ils ont dit que la batterie pouvait se décharger en utilisant l'allume-cigare et les ports USB dans la boîte à gants s'ils étaient allumés lorsqu'on n'utilisait pas la voiture.
Et ils ont également dit qu'un mainteneur de batterie devrait être utilisé comme l'a dit le concessionnaire.

Eh bien, j'ai répondu et leur ai dit que je n'utilise pas l'allume-cigare et les ports USB, et pourquoi devrais-je utiliser un mainteneur de batterie après 3 jours sans utilisation.
Et peut-être que si je vais à l'aéroport en vacances pendant une semaine, je devrais peut-être emporter une rallonge de 2 miles pour charger la batterie si j'en ai besoin.
Ces e-mails n'ont AUCUN sens, mais j'enregistre tout..............
Procurez-vous une batterie AGM 680 CCA pour remplacer la batterie d'origine à cellules inondées 520 CCA d'ancienne génération que Mazda utilise encore sur le CX-30. Elle est conçue pour les véhicules plus récents/de haute technologie avec plus de demandes électriques et se charge 5 fois plus vite qu'une batterie à cellules inondées conventionnelle plus ancienne. Malheureusement, les constructeurs automobiles ont encore tendance à utiliser des batteries minimales pour économiser les coûts, même si lésiner sur quelque chose comme ça sur un véhicule plus récent et axé sur la technologie est un excellent moyen de ternir la marque auprès des clients. Ma Toyota 2020 était la même chose et leurs batteries d'origine (ils l'ont remplacée plusieurs fois par une nouvelle) m'ont donné des cauchemars continus de défaillance/épuisement de la batterie pendant 2 ans (entre autres problèmes) avant que je ne l'abandonne finalement pour mon CX-30 2022.

Je n'ai jamais eu de problèmes de défaillance/épuisement de la batterie ou de messages d'avertissement avec la batterie d'origine sur mon CX-30 tant que je l'avais encore installée, mais on ne sait pas pourquoi certains propriétaires de CX-30 ont des problèmes chroniques alors que d'autres n'en ont pas (problèmes de version du logiciel système, différences de logiciel régionales/nationales, lots de batteries d'origine défectueux, ???). Pourtant, ma batterie d'origine était plus lente/paresseuse pour démarrer mon CX-30 2022 que la nouvelle batterie AGM que j'ai finalement remplacée de manière proactive il y a un mois environ, soit quelques mois avant ma marque de 2 ans de propriété.

J'ai mis en lien la batterie que j'ai achetée ci-dessous pour référence. Malgré les commentaires mal mis à jour de l'outil d'ajustement sur le site Web d'Autozone (et la plupart des autres sites Web en ce qui concerne le CX-30), cette batterie est également un ajustement direct exact compatible avec le CX-30 2022+, tout comme avec le CX-30 2021. Règle de base sur les sites Web - s'il est indiqué qu'il convient à un CX-30 2021, supposez qu'il convient également aux 2022-2024. ;)
Image

owns 2022 Mazda CX-30 Carbon Edition (NA 2.5L, No Cylinder-Deactivation)
Discussion starter · #59 ·
Mon Dieu, j'ai sorti mon Cx-30 Select 2023 il y a 5 mois et 1200 miles pour une balade de 30 minutes mardi (10 miles) et 4 jours plus tard, je vais dans ma voiture à la recherche de ma carte d'assurance et je vois un écran sur mon tableau de bord indiquant que la batterie est faible et que je devrais conduire la voiture pour la charger.
4 jours sans faire tourner la voiture ?
Mazda recommande d'utiliser un mainteneur de batterie.
Si j'habitais dans une rue animée (pas de garage) et que je devais brancher un mainteneur de batterie toute la journée sur le trottoir où les gens marchent toute la journée, cela n'a AUCUN SENS.
Pour moi, ce n'est qu'une question de temps avant que la batterie ne meure à nouveau...

geezzz J'ai sorti mon Cx-30 Select 2023 pendant 5 mois et 1200 miles pour une balade de 30 minutes mardi (10 miles).
Je crois que les 30 minutes devraient se faire à la vitesse de l'autoroute pour charger complètement une batterie moyenne. Je doute que votre moyenne de 20 mph charge complètement votre batterie dans ce laps de temps.

41 - 60 of 199 Posts