Mazda CX‌-30 Forum banner
41 - 60 of 72 Posts
Désolé pour la confusion.
Quoi qu'il en soit, en tenant compte du fait que ma mazda cx 30 2021 premium roule depuis moins de 2 ans plus de 60 000 miles sans problèmes graves. Maintenant, je sais quoi faire si vous vous arrêtez avec un pneu crevé sur l'autoroute et décidez de laisser votre voiture pendant une semaine ou deux sur l'autoroute. Il suffit de le laisser en "Drive", d'ouvrir et de verrouiller le capot, de retirer un contact de la batterie. C'est tout ! Personne ne pourra le déplacer. Même vous. :))

J'ai également eu l'alerte "Dysfonctionnement du réseau" qui est apparue sur mon CX-30 avec le pack Select de 1500 miles. Mon concessionnaire a suggéré que je puisse l'amener ou le conduire et que cela devrait se résoudre tout seul. Je l'ai conduit pendant quelques jours, quelques trajets et redémarrages, mais sans succès. Après avoir trouvé ce bulletin de service https://static.nhtsa.gov/odi/tsbs/2019/MC-10159202-0001.pdf, j'ai débranché la borne négative de la batterie pendant 30 minutes et cela a effacé l'alerte. Si elle réapparaît, je l'amènerai chez le concessionnaire et je vous tiendrai au courant. Cheers
Cela apparaît sur ma Mazda cx30, que suis-je censé faire ? Le concessionnaire a dit qu'il ne pouvait rien faire

Ceci s'affiche sur ma Mazda cx30, que suis-je censé faire ? Le concessionnaire a dit qu'il ne pouvait rien faire.
Ils ne peuvent rien faire ?
Trouvez un nouveau concessionnaire ou faites-le remorquer par l'assistance routière et déposez-le devant leur porte.

J'ai conduit mon nouveau cx30 pour le troisième jour. Aujourd'hui, je vois ce message.

"Dysfonctionnement du réseau embarqué. Faites inspecter le véhicule."
Quelqu'un a-t-il déjà vu ça ? Le service après-vente n'est pas ouvert et je les contacterai demain.

View attachment 94
Le même message est apparu sur mon CX;30 2023 (1 mois et 2400 km) la semaine dernière. Le concessionnaire Mazda a mis à jour le logiciel système vers la version 12016. Il n'y avait aucun frais pour la mise à jour. Apparemment, l'avertissement était dû à mon refus de l'application My Mazda. J'ai refusé la version gratuite de 2 ans lorsque j'ai acheté le véhicule.

CkaCar a dit en octobre 2021 :
"Salut tout le monde, j'ai récemment acheté une Mazda 3 GT sport, j'ai eu le même problème. Le concessionnaire principal Mazda m'a dit de changer toute l'unité TCU ou juste une petite batterie à l'intérieur du TCU. Si c'est la batterie, cela me coûtera 75 £ + la main-d'œuvre. tcu situé à côté de la boîte à gants. Il m'a fallu environ 5 minutes pour atteindre le TCU. J'ai ouvert l'emplacement de la batterie du TCU, c'est une batterie au lithium de 9 V. J'ai acheté une batterie au lithium energizer de 9 V pour 8 £ et je l'ai connectée à la voiture. L'erreur a disparu. Si quelqu'un a le même problème, cela pourrait être une solution pour vous."

Je me demande si quelqu'un a suivi ses conseils et a essayé de résoudre le problème avant de publier ce qui précède ??
J'ai un CX30. 2021. 2,5 litres. Construire le Mexique.
Une erreur est apparue : Dysfonctionnement du réseau embarqué. Faites inspecter le véhicule.
Lors de la déconnexion de la borne pendant 30 minutes, l'erreur a disparu. Mais le lendemain, elle est réapparue.
J'ai retiré le TCU, il n'y a pas de piles dedans.
TCU et ECU mis à jour. TCU était 10004, est devenu 10007. CMU était 12006, est devenu 12012.
Mis à jour selon les instructions ASH8 (ASH8) - Mise à jour du logiciel du pilote TCU disponible pour CX-30.
Depuis trois jours, l'erreur n'apparaît plus.
Un grand merci à l'utilisateur ASH8.

Attachments

@Zander Désolé, je n'ai pas publié de mises à jour. Je l'ai ramené au service après-vente le lendemain après avoir posté ceci. La personne du service a dit que ce message s'est affiché car il n'avait reçu aucun signal satellite sur plus de 31 miles. Ils ont dit qu'un fil était desserré. Ils l'ont recâblé et effacé le message. Aucun problème après cela,
Une idée de quel fil ? Cela ressemble à quelque chose qui pourrait être fait sans concessionnaire, ce qui serait idéal.

J'ai conduit mon nouveau cx30 pour le troisième jour. Aujourd'hui, je vois ce message.

"Dysfonctionnement du réseau embarqué. Faites inspecter le véhicule."
Quelqu'un a-t-il déjà vu ça ? Le service après-vente n'est pas ouvert et je les contacterai demain.

View attachment 94
J'ai aussi ce "Dysfonctionnement du réseau embarqué. Faites inspecter le véhicule." sur un CX 30 Preferred 2023 ! Le concessionnaire m'a dit de contacter directement Mazda pour de tels problèmes !!! Alors, dois-je le ramener au service d'entretien du concessionnaire ? Merci...

J'ai aussi ce "Dysfonctionnement du réseau embarqué. Faites inspecter le véhicule." sur un CX 30 Preferred 2023 ! Le concessionnaire m'a dit de contacter directement Mazda pour de tels problèmes !!!
Trouvez un nouveau service après-vente qui connaît réellement sa responsabilité envers les clients.
Lorsque votre véhicule a un problème sous garantie, votre premier contact est toujours votre concessionnaire le plus proche ou celui qui sait réellement de quoi il parle.
Le message dit « Faites inspecter le véhicule ». Par qui,
le siège social?
J'adorerais voir la tête des responsables régionaux lorsque vous ferez remorquer votre véhicule au siège social pour inspection parce que le concessionnaire n'a pas voulu vous aider.🤣

• Like
Reactions: Mainiac58
2021 Mazda CX30 AWD Turbo. J'ai eu ce code et il a disparu de lui-même. J'ai appelé à ce sujet et le concessionnaire n'arrête pas de m'appeler pour que j'amène le véhicule pour une révision en plus de ce problème ? Selon eux, l'huile de transmission est également à vie ! Je ne vais pas le faire ! Vous avez déjà entendu le terme STEALERSHIP ? Quoi qu'il en soit, je fais tout mon entretien moi-même. Je viens de changer l'huile de transmission et le filtre à 30 000 km et l'huile était très sale, pas bleue comme la nouvelle huile est colorée. Je change mon huile tous les 5 000 km, etc. Ce code, à mon avis paranoïaque, est là pour qu'ils puissent vous gâcher quelque chose afin que vous le rameniez pour qu'ils le réparent, car ils savent que les gens sont stupides. Faites votre propre entretien, les gens. Ce qui a été mentionné précédemment... il suffit de débrancher la batterie pendant une minute.

Eh bien, je suis heureux que vous ne soyez pas concerné. Cependant, comme la voiture n'a pas de système de navigation intégré, je ne suis toujours pas sûr de la relation entre l'antenne GPS et le fait de savoir où vous allez ou non. Avez-vous acheté la carte SD de navigation en option ? La voiture a bien une boussole GPS intégrée, mais cela n'a bien sûr rien à voir avec l'endroit où vous vous dirigez. Si je suis stupide, toutes mes excuses, mais je ne suis même pas sûr de ce dont vous parlez.
Vous parlez à quelqu'un qui est probablement né avant le GPS et qui sait comment naviguer sans lui.

J'ai reçu un message d'erreur hier sur ma voiture de 2023 avec seulement 1183 miles au compteur. Pas impressionné. Je n'ai pas vérifié si elle s'est "auto-guérie" pendant la nuit, mais je verrai dans un moment. Si elle est toujours là, je vais donner une leçon au concessionnaire local. Débrancher la batterie pendant une heure ressemble plus à un redémarrage de votre ordinateur qu'à la correction du bug qui cause le problème.

OUI !! Cela a fonctionné pour moi. 👍 Maintenant, nous allons voir si cela réapparaît bientôt...
J'ai également eu ce problème d'erreur de communication réseau et j'ai déconnecté la batterie. Le code a disparu puis est réapparu après quelques démarrages. Je suis ensuite allé à l'écran de configuration et j'ai trouvé le paramètre des mises à jour logicielles automatiques. J'ai supprimé la coche de ce paramètre afin qu'il ne recherche plus les mises à jour logicielles. J'ai ensuite déconnecté la batterie et le code a disparu. Je conduis avec ça depuis trois semaines maintenant et le code n'est pas revenu.

J'ai juste reçu un message d'erreur hier sur ma voiture de 2023 avec seulement 1183 miles au compteur. Pas impressionné. Je n'ai pas vérifié si elle s'est "auto-guérie" pendant la nuit, mais je verrai dans un moment. Si elle est toujours là, je vais donner une leçon au concessionnaire local. Débrancher la batterie pendant une heure ressemble plus à un redémarrage de votre ordinateur qu'à la résolution du bug qui cause le problème.
Pourquoi donner une leçon au concessionnaire ?
Ils ne l'ont pas construite.
Ils sont là pour vous aider à résoudre vos problèmes.
Essayez l'approche opposée avec raisonnement et politesse, vous constaterez peut-être que votre expérience de service est moins stressante et vous obtiendrez du respect au lieu qu'ils ne pensent à vous comme un client avec lequel ils préféreraient ne pas avoir affaire.

• Like
Reactions: SR45
Que signifie exactement "Je n'ai pas besoin du GPS" ? Si la voiture est conçue pour avoir un GPS et l'utiliser, je pense que ce serait une source de préoccupation pour vous. Du moins, ce serait le cas pour moi.
Avec ma Mazda, ils ont proposé un système GPS pour 2 000 $ de plus et ce n'est qu'une puce (carte SD) à mettre dans la voiture. J'ai dit non et quand mon téléphone est branché, il a Google Maps. Il n'y a donc vraiment aucun intérêt à utiliser le GPS.

L'alerte "Dysfonctionnement du réseau" est également apparue sur mon pack Select CX-30 de 1500 miles. Mon concessionnaire m'a suggéré que je puisse l'amener ou le conduire et que cela devrait s'effacer tout seul. Je l'ai conduit pendant quelques jours, quelques trajets et redémarrages, mais sans succès. Après avoir trouvé ce bulletin de service https://static.nhtsa.gov/odi/tsbs/2019/MC-10159202-0001.pdf, j'ai débranché la borne négative de la batterie pendant 30 minutes et cela a effacé l'alerte. Si cela réapparaît, je l'amènerai chez le concessionnaire et l'informerai. Santé
[/CITA]
J'ai également débranché la batterie et le message a disparu, mais il est réapparu, que dois-je faire ?

41 - 60 of 72 Posts