Mazda CX‌-30 Forum banner

Défaut de la carte SD de navigation ?

9.6K views 4 replies 3 participants last post by  agentSmith  
#1 ·
Salut, j'apprécierais toutes les idées sur la nature du problème avec mon système de navigation. Je n'ai mon C30 2022 que depuis moins de 24 heures et j'obtiens ces informations concernant l'insertion de ma carte de navigation Mazda déjà insérée.
J'ai installé la boîte à outils et mis à jour le logiciel, mais lors de la réinstallation dans la voiture, j'obtiens le même message.

Image

Toute aide serait la bienvenue. Merci si vous pouvez aider

#2 ·
Bonjour, j'apprécierais toutes les idées sur le problème avec mon système de navigation. Je n'ai mon C30 2022 que depuis moins de 24 heures et je reçois ces informations concernant l'insertion de ma carte de navigation Mazda déjà insérée.
J'ai installé la boîte à outils et mis à jour le logiciel, mais lors de la réinstallation dans la voiture, j'obtiens le même message.

View attachment 4627

Toute aide serait la bienvenue. Merci si vous pouvez aider
Assurez-vous que le curseur de votre carte SD n'est pas en position LOCK. Il est facile de le déplacer lorsque vous insérez la carte dans la fente. Quel est le kilométrage de votre voiture ? Je crois qu'il faut parcourir un certain nombre de kilomètres avant que la carte ne soit activée sur une voiture neuve. J'ai oublié quel était le chiffre, mais vous devriez le trouver dans l'un des manuels fournis avec la voiture.

#3 ·
La voiture n'avait que quelques kilomètres au compteur lorsque nous l'avons achetée, elle en a maintenant environ 100. La navigation a fonctionné correctement pendant 24 heures jusqu'à ce que ma femme démarre la voiture au travail et que cette info apparaisse. Nous avons retiré la carte, mis à jour la carte et réinséré la carte (n'était pas en position de verrouillage) et nous obtenons toujours le même message. Je suis un peu coincé pour être honnête. Je pourrais aller chez le concessionnaire local pour voir s'ils savent ce qui se passe si je ne peux pas résoudre le problème.

#5 ·
La voiture n'avait que quelques kilomètres au compteur lorsque nous l'avons achetée, elle en a maintenant environ 100. La navigation a fonctionné correctement pendant 24 heures jusqu'à ce que ma femme démarre la voiture au travail et que cette info apparaisse. Nous avons retiré la carte, mis à jour la carte et réinséré la carte (n'était pas en position de verrouillage) et nous obtenons toujours le même message. Je suis un peu bloqué pour être honnête. Je pourrais aller chez le concessionnaire local pour voir s'ils savent ce qui se passe si je ne peux pas le résoudre.
D'après ce que vous décrivez, cela ressemble à une carte SD corrompue. Normalement, la boussole apparaît sur un écran central lorsqu'il n'y a pas de carte ou lorsqu'elle ne peut pas être lue. Si vous avez créé une sauvegarde de votre carte d'origine dans Toolbox, vous pouvez essayer de la restaurer. Je ne sais pas quel système d'exploitation vous utilisez sur votre ordinateur, mais s'il s'agit de Windows, Mazda recommande d'exécuter Check Disk pour les problèmes potentiels avec le système de fichiers de la carte SD. Jetez un coup d'œil au lien FAQ de Toolbox ou ici Mazda (naviextras.com).