Mazda CX‌-30 Forum banner

Problème de serrure de porte arrière

3.8K views 10 replies 6 participants last post by  BraumaZ  
#1 · (Edited)
J'espère pouvoir faire appel à vos cerveaux collectifs...

J'ai parcouru les paramètres de la voiture et je n'ai pas trouvé de solution, donc je ne sais pas s'il s'agit simplement d'une bizarrerie ennuyeuse de la voiture ou si j'ai manqué quelque chose (ce qui est tout à fait possible !).

Donc, lorsque je monte dans la voiture en utilisant l'accès sans clé ou la télécommande, toutes les portes (avant et arrière) se déverrouillent et permettent l'accès à la voiture.

Cependant, après avoir conduit, puis tenté de sortir de la voiture, les portes avant s'ouvriront de l'intérieur ou de l'extérieur, mais les portes arrière ne s'ouvriront pas lors de l'utilisation des poignées de porte externes ou internes, à moins que la télécommande ne soit utilisée ou que le bouton de déverrouillage des portes sur la porte du conducteur ne soit enfoncé). Cela peut être assez ennuyeux parfois.

Ce n'est pas seulement moi qui l'ai remarqué, ma femme et ma fille se plaignent également de cela. Pour moi, ce n'était jamais un gros problème, mais elles utilisent la voiture pour se rendre au travail et utilisent fréquemment les sièges arrière pour transporter leurs ordinateurs portables, etc.

Je doutais que l'interrupteur de sécurité enfant sur les portes arrière soit le problème (car je m'attendais à ce que les portes puissent toujours être ouvertes de l'extérieur), mais j'ai quand même vérifié et les sécurités enfants ne sont pas en fonctionnement.

Ai-je manqué un réglage qui peut être modifié pour permettre à toutes les portes de s'ouvrir après que le contact soit coupé, plutôt que seulement les portes avant ?

#2 ·
J'espère pouvoir solliciter votre intelligence collective...

J'ai parcouru les paramètres de la voiture et je n'arrive pas à trouver de solution, donc je ne sais pas s'il s'agit simplement d'une bizarrerie ennuyeuse de la voiture ou si j'ai manqué quelque chose (ce qui est tout à fait possible !).

Donc, lorsque je monte dans la voiture en utilisant l'entrée sans clé ou la télécommande, toutes les portes (avant et arrière) se déverrouillent et permettent l'accès à la voiture.

Cependant, après avoir conduit puis tenté de sortir de la voiture, les portes avant s'ouvrent de l'intérieur ou de l'extérieur, mais les portes arrière ne s'ouvrent pas lorsque l'on utilise les poignées de porte extérieures ou intérieures, à moins d'utiliser la télécommande ou d'appuyer sur le bouton de déverrouillage des portes sur la porte du conducteur). Cela peut être assez ennuyeux parfois.

Ce n'est pas moi qui l'ai remarqué, ma femme et ma fille se plaignent aussi de cela. Pour moi, ce n'était jamais un gros problème, mais elles utilisent la voiture pour aller travailler et utilisent fréquemment les sièges arrière pour transporter leurs ordinateurs portables, etc.

Je doutais que l'interrupteur de verrouillage enfant sur les portes arrière soit le problème (car je m'attendais à ce que les portes puissent toujours être ouvertes de l'extérieur), mais j'ai quand même vérifié et les verrouillages enfant ne sont pas en fonctionnement.

Ai-je manqué un réglage qui peut être modifié pour permettre à toutes les portes de s'ouvrir après que le contact soit coupé, plutôt que seulement les portes avant ?
Je ne suis pas sûr de la façon dont votre verrouillage automatique des portes est configuré, mais essayez : PARAMÈTRES>PARAMÈTRES DU VÉHICULE>VERROUILLAGE AUTOMATIQUE DES PORTES et sélectionnez Verrouiller : En roulant, Déverrouiller : Contact coupé. Si cela n'aide pas, essayez ensuite dans la même section de Restaurer les paramètres d'usine, puis vérifiez à nouveau la configuration.

#5 ·
Je ne suis pas sûr de la façon dont votre verrouillage automatique des portes est configuré, mais essayez : PARAMÈTRES>PARAMÈTRES DU VÉHICULE>VERROUILLAGE AUTOMATIQUE DES PORTES et sélectionnez Verrouiller : En roulant, Déverrouiller : Contact coupé. Si cela ne vous aide pas, essayez ensuite dans la même section de Restaurer les paramètres d'usine, puis vérifiez à nouveau la configuration.
Merci pour ça. J'avais déjà vérifié les paramètres, mais je n'avais pas pensé à faire une réinitialisation aux valeurs par défaut, puis à reconfigurer si nécessaire. Je vais essayer ça et vous tiendrai au courant.

#3 ·
Il y a un verrou de sécurité enfant sur les portes arrière, il doit être engagé ou désengagé avec la clé physique de secours. Consultez votre manuel d'utilisation pour la procédure. On dirait que cette fonctionnalité est activée. Je pense que cela s'applique à tous les CX-30, mais il est possible que cela ne s'applique pas au modèle britannique.

#4 ·
Il y a un verrou de sécurité enfant sur les portes arrière, il doit être activé ou désactivé avec la clé de secours physique. Consultez votre manuel d'utilisation pour la procédure. On dirait que cette fonction est activée.
Merci de votre réponse. J'ai déjà vérifié que le verrou de sécurité enfant des portes arrière n'est pas activé.

#6 ·
@agentSmith Je vous fais part de mes conclusions. J'ai donc vérifié les paramètres de déverrouillage des portes et ils étaient réglés sur "...Déverrouiller, contact coupé". J'ai donc réinitialisé les paramètres d'usine, puis j'ai vérifié que le paramètre "...Déverrouiller, contact coupé" était à nouveau sélectionné et, ô miracle, tout fonctionne maintenant comme je l'espérais - c'est-à-dire que toutes les portes se déverrouillent lorsque le contact est coupé, et pas seulement les portes avant. Les portes arrière peuvent désormais être ouvertes sans appuyer sur un bouton (accompagné parfois d'un langage fleuri !).

Je vais surveiller les choses pour voir si les portes de la voiture se comportent à nouveau mal, mais jusqu'à présent, tout semble bon. J'ai essayé les serrures des portes arrière 3 fois aujourd'hui après de courts trajets en voiture et tout va bien.

Merci encore pour votre aide ! En fait, dans une vie antérieure, j'étais ingénieur système informatique, donc j'aurais dû savoir qu'il fallait essayer cela, car parfois un paramètre de programme devait être basculé pour fonctionner, même s'il s'affichait comme "activé" (ou vice versa). Mais tout le mérite vous revient, vous avez relancé mon cerveau et vous méritez les félicitations !

#7 ·
@agentSmith Je vous fais part de mes conclusions. J'ai donc vérifié les paramètres de déverrouillage des portes et ils étaient réglés sur "...Déverrouiller, contact coupé". J'ai donc réinitialisé les paramètres d'usine, puis j'ai vérifié que le paramètre "...Déverrouiller, contact coupé" était à nouveau sélectionné et, ô miracle, tout fonctionne maintenant comme je l'espérais, c'est-à-dire que toutes les portes se déverrouillent lorsque le contact est coupé, et pas seulement les portes avant. Les portes arrière peuvent désormais être ouvertes sans appuyer sur un bouton (accompagné parfois d'un langage coloré !).

Je vais surveiller la situation pour voir si les portes de la voiture se comportent à nouveau mal, mais pour l'instant, tout semble bon. J'ai essayé les serrures des portes arrière 3 fois aujourd'hui après de courts trajets en voiture et tout va bien.

Merci encore pour votre aide ! En fait, dans une vie antérieure, j'étais ingénieur système informatique, j'aurais donc dû savoir qu'il fallait essayer cela, car parfois un paramètre de programme devait être basculé sur off/on pour que cela fonctionne, même s'il était affiché comme "on" (ou vice versa). Mais tout le mérite vous revient, vous avez relancé mon cerveau et vous méritez les félicitations !
Heureux d'aider.

#9 ·
Personnellement, quand je m'arrête pour faire le plein, je préfère ne pas déverrouiller toutes les portes, permettant aux criminels d'accéder de l'autre côté de la voiture, mais chacun fait comme il veut.
Je suis d'accord, je préfère utiliser le porte-clés ou le bouton de déverrouillage sur la porte du conducteur pour ouvrir les portes arrière et à essence plutôt que de les laisser accessibles. Je suis une femme qui a été agressée (pas physiquement) en mettant mes courses dans ma voiture ou en pompant mon essence. Je laisse également ma voiture pour payer à l'intérieur car de nombreuses stations-service près de chez moi mettent une retenue de 75 à 150 $ sur mes cartes de crédit lorsque je paie à la pompe pour (généralement) moins de 30 $ d'essence. Ils ne mettent pas de retenue lorsque le paiement est effectué à l'intérieur. J'adore la fonction de verrouillage automatique et il ne faut qu'une seconde pour être en sécurité.