Mazda CX‌-30 Forum banner

Roue de secours

1 reading
2.7K views 14 replies 11 participants last post by  Sr Gusserman  
#1 ·
Bonjour à tous, nouveau sur le forum ! J'ai acheté un nouveau CX30 en décembre dernier et, comme cela semble être le cas, il est livré avec la solution de réparation de pneus redoutée ! (non Bose) Après des recherches chez Mazda, il n'était pas question pour moi de débourser 650 £ pour leur roue de secours et leur entourage en plastique, j'ai donc acheté une roue de secours chez Spare Wheel City, un peu de contreplaqué que j'ai coupé à la taille puis verni, puis adapté l'entourage en plastique d'origine pour que la roue s'insère parfaitement à l'intérieur et soit fixée à l'aide du trou de fixation dans l'espace de la roue. J'avais déjà un cric ciseaux et une clé en croix, le tapis de coffre d'origine s'adapte parfaitement par-dessus ! Tout le travail effectué pour moins de 150 £ !
Image
Image
Image

#2 ·
Ha-Ha! Ça a l'air super et oui, même un petit pneu "donut" est bien meilleur que pas de pneu du tout. Je n'avais aucune idée que Mazda facturerait autant pour un et il semble que vous ayez bien fait d'installer le kit.
Content que vous soyez un bon bricoleur, mais un orthographe terrible.....il n'y a pas de "y" dans pneu.....

#8 ·
Salut à tous, nouveau sur le forum ! J'ai acheté un nouveau CX30 en décembre dernier et comme il semble que ce soit le cas, il est livré avec la solution de réparation des pneus redoutée ! (non Bose) Après des recherches sur Mazda, il n'était pas question que je débourse 650 £ pour leur roue de secours et leur entourage en plastique, j'ai donc acheté une roue de secours chez Spare Wheel City, un peu de contreplaqué que j'ai coupé à la taille et ensuite verni, puis adapté l'entourage en plastique d'origine pour que la roue s'adapte parfaitement à l'intérieur et soit fixée à l'aide du trou de fixation dans l'espace de la roue. J'avais déjà un cric ciseaux et une clé de roue, le tapis de coffre d'origine s'adapte parfaitement dessus ! Tout le travail effectué pour moins de 150 £ ! View attachment 11669 View attachment 11670 View attachment 11671
Je suis intéressé d'en obtenir un pour ma voiture avec des roues de 18" montées.
Quelques questions
Avez-vous obtenu la version 17" ?
Quel est le diamètre de la roue de secours ? Pour la comparer à mon original qui mesure environ 27"
Comment avez-vous coupé l'entourage en plastique ? Le mien a l'amplificateur Bose installé et il faudra en couper pas mal.
Merci d'avance.

#10 ·
#13 ·
On dirait qu'il vous faut une jante de 18" pour loger le caisson de basses Bose. La taille des pneus dépend de vos préférences - il y a de fortes chances que vous n'ayez jamais besoin de l'utiliser ! Une roue de secours vous permettra de conserver la hauteur de l'étagère. Avec le pneu standard de 2 pouces de plus, les bords de l'étagère s'affaisseront ou auront besoin d'un support surélevé.